A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Pour lutter contre les moustiques, les solutions sont diverses et variées. Certains optent pour la classique bombe d'insecticide à pulvériser dans votre domicile. D'autres choisissent plutôt les bracelets supposés éloigner ces petits insectes. On peut aussi citer l'existence de prises électriques spécialement conçues pour repousser ceux qui adorent gâcher votre été.
Le remède pour gagner la bataille contre les moustiques peut aussi passer par des solutions bien plus écologiques. On trouve ainsi dans la nature des plantes qui peuvent servir de répulsifs.
Moustique : les meilleurs plantes pour les éloigner
En plus d'éviter les piqûres et les démangeaisons, ces fleurs et autres végétaux pourront venir orner votre jardin. Vous ferez donc d'une pierre deux coups. De nombreuses espèces pourront venir vous prêter main forte dans votre bataille contre ces petites bestioles.
Le site Promesse de fleurs, spécialisé dans le jardinage, dresse ainsi une liste d'une dizaine de végétaux.
- La citronnelle
- La lavande
- Le souci
- La menthe
- Le basilic
- Le romarin
- L'eucalyptus
- Le népéta
À vous de choisir en fonction de vos envies. Couleurs, odeurs, nécessité en eau… de nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte.
Repousser ces insectes passe aussi par des petits réflexes à prendre. Prenez ainsi soin de ne pas laisser de l'eau stagnante, cela attire les femelles qui y pondent leurs œufs. "Les fonds de citerne, les vieux seaux d'eau oubliés, les collections de vieux pneus ou même carrément les soucoupes remplies d'eau sous les pots de votre terrasse", sont donc à supprimer par tous les moyens rappelle Promesse de fleurs.