Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il nie toute implication dans la mort de sa compagne. Samire L. a été placé en garde à vue mercredi 7 avril après la découverte du corps d’Aurélie Vaquier à son domicile de Bédarieux (Hérault). Interrogé pendant 48 heures, l’homme de 39 ans a été présenté à un juge d’instruction qui a décidé de sa mise en examen pour "meurtre aggravé" et de son placement en détention provisoire.
Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Béziers a précisé que "les deux médecins légistes n’ont pas pu déterminer les causes de la mort avec certitude mais il n’y a aucune lésion visible". Selon lui, ils "ont des hypothèses" mais "il convient de les garder secrètes pour les suites de l’enquête". Dans un communiqué de presse publié jeudi 8 avril, le magistrat a donné de premiers éléments sur l’audition du suspect, expliquant que ce dernier "affirme ne pas être impliqué dans le décès de la jeune femme. Il dit ne pas comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi ce corps a été retrouvé au domicile du couple".
Affaire Vaquier : une vidéo retrouvée par les internautes
La disparition d’Aurélie Vaquier, puis les dernières découvertes, ont suscité une vive émotion dans le village où elle habitait, selon Hérault Tribune. Le site dédié à l’actualité locale a retrouvé une vidéo publié au début du mois de janvier sur le compte YouTube de la jeune femme. D’une durée de huit minutes, elle aurait été tournée au mois de novembre dans un magasin Carrefour par son compagnon, selon le site. On y voit un homme – présenté comme Samire L. par Hérault Tribune – voulant acheter de la bière alors que la vente d’alcool était interdite après 18 heures à ce moment-là. Ce dernier filme son échange avec la caissière puis le responsable du magasin, alors qu’on entend une jeune femme – présentée comme Aurélie Vaquier par le journal local – lui demander plusieurs fois "d’arrêter".