La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’avion des Bleus a atterri ce lundi soir à 20h20 (heure locale) à Ribeiro Perto (Brésil). Partis de Lille, les joueurs de l'équipe de France ont dans un premier temps atterri à Sao Paulo où ils ont accompli les formalités douanières. Les hommes de Didier Deschamps ont ensuite embarqué pour un second vol d’une cinquantaine de minutes pour se rendre 320 km plus loin, à Ribeiao Preto. C’est dans cette ville de 650 000 habitants, dans l’Etat de Sao Paulo, que les joueurs ont établi leur camp de base.
A lire aussi :
- Mondial 2014 : découvrez le nouveau slogan du bus de l'Equipe de France
- Coupe du monde : visitez le sublime hôtel des Bleus au Brésil
Malgré un vol d'une quinzaine d'heures, le moral semblait au beau fixe et les joueurs n'ont pas lésiné sur les selfies.
Une fois sur le tarmac de l’aéroport, l'équipe est rapidement montée dans un bus venu la chercher au pied de l’avion. Quelques supporters français et des passants intrigués par l’attroupement étaient présents pour saluer l’arrivée du groupe. Les sportifs sont ensuite partis s'installer dans l’hôtel JP, un établissement 5 étoiles situé à l’écart de la ville.
Les footballeurs français débuteront la compétition dans le groupe E qui comprend le Honduras (15 juin), la Suisse (20 juin) et l’Equateur (25 juin).
Fort de leur succès de samedi contre la Jamaïque lors du dernier match de préparation (8 à 0), les joueurs de l’équipe de France ont partagé quelques images sur les réseaux sociaux qui témoignent de leur enthousiasme et de leur confiance.
Vidéo sur le même thème : les supporters euphoriques après la victoire face à la Jamaïque- 08/06