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La société Bold Italics basée à San Franscico (Etats-Unis) a invité ses salariés à venir travailler, tout au long du mois de mars, en tenue d’Adam et Eve. L’objectif ? Ressouder l’esprit d’équipe de leurs collaborateurs qui, selon eux, passaient trop de temps à travailler chez eux.
Si durant les premières minutes la sensation de gêne avait pris le dessus, les employés se seraient très vite habitués. "D’un point de vue général, leur efficacité avait doublé et le stress avait baissé", explique le journal montréalais Narcity. L’entreprise avait même créé une page web sur laquelle les employés racontaient leur expérience. Ils encouragent depuis toutes les entreprises à tenter l’expérience.
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Et ils ne sont pas les seuls. David Taylor, un psychologue d’affaires, aurait encouragé les "Naked Friday" (les vendredis nus) pour améliorer le moral de son équipe en 2009.
Une véritable tendance du nu
D’autres expériences nudistes voient le jour un peu partout dans le monde. C’est le cas en Autriche où le Léopold Museum de Vienne a invité les visiteurs de l’exposition "Hommes nus de 1800 à nos jours" à se dévêtir le 18 février dernier. "Comme plusieurs associations nudistes en ont fait la demande, nous avons décidé d’offrir cette possibilité aux amateurs de naturisme", a expliqué à l’AFP le porte-parole du musée, Klaus Pokorny.
La Nationale Gallery of Australia de Canberra a également ouvert ses portes, le jeudi 2 avril au matin, aux nudistes curieux de visiter l’exposition de l’artiste américain James Turrell.
La ville de Londres est également coutumière de ce genre d’évènement. Elle organise tous les ans le World Naked Bike Ride où les cyclistes roulent dans le plus simple appareil. Cette année, il aura lieu le 13 juin 2015.
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