
Depuis le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, est portée disparue dans la Vienne. Les enquêteurs ont dernièrement établi un secteur de recherche de 3km2. Quels sont les endroits où les forces de l'ordre...
Depuis le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, est portée disparue dans la Vienne. Les enquêteurs ont dernièrement établi un secteur de recherche de 3km2. Quels sont les endroits où les forces de l'ordre...
Dans un entretien accordé aux Echos le 11 avril dernier, le président de la Mutualité française propose de restreindre le remboursement des lunettes et des prothèses auditives pour freiner les dépenses de santé.
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
M6 démarre ce lundi 14 avril 2025 le tournage de son feuilleton inédit intitulé Nouveau jour. Une série quotidienne qui réunit un grand casting de célébrités. Que faut-il savoir sur cette fiction ? On fait le...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Alexandre Lecomte, le 22/04/2024
Le dispositif d’information "FR-Alerte" sera testé pour la troisième fois auprès des Parisiens ce mardi 23 avril 2024. Cet évènement s'inscrit dans le cadre d'une expérimentation du dispositif d’alerte et d’information des populations par la préfecture de police. Des tests similaires avaient déjà eu lieu à Paris, le 15 février dans le 13ᵉ arrondissement et le 22 mars dans le 15ᵉ arrondissement.
Ce mardi, entre 12 h et 13 h, les habitants du 17ᵉ arrondissement de Paris recevront un message particulier sur leur téléphone portable. Cette notification s'affichera sur votre portable même si votre téléphone est hors connexion. Il passe directement par les quatre opérateurs de téléphonie français, Bouygues, Orange, SFR et Free, et ne nécessite aucune application ou inscription préalable.
Les personnes concernées recevront une "notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si le téléphone portable est en mode silencieux", précise la préfecture de police.
Cet outil est complémentaire avec d'autres systèmes d'alerte, tels que les sirènes d’alerte, la diffusion de messages via les médias télévisés et radiophoniques, ainsi que les réseaux sociaux des institutions, entre autres.
L'objectif principal derrière ce test est d'éduquer la population française sur les mesures à prendre en cas de situation dangereuse. Il est donc recommandé de ne pas relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux, de ne pas appeler le 17 (numéro d'urgence en France) ni de contacter les forces de l’ordre.
En réalité, aucune action spécifique n’est requise. Les destinataires du message peuvent cependant répondre à un questionnaire en ligne sur le site de la préfecture.
Le système "FR-Alerte" permet de prévenir en temps réel toute personne détentrice d’un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger et des comportements à adopter pour se protéger. En cas de danger majeur, qu'il soit naturel, industriel ou terroriste, ce dispositif permet de diffuser rapidement les consignes de sécurité. Il est activé sur ordre du préfet.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368