abacapress
Un homme est soupçonné d'avoir volé près de 200 000 euros de nourriture dans les wagons-bar des TGV en gare de Marseille, révèle le Parisien. Il comparaîtra le 26 mars prochain devant le tribunal.

© abacapress


Un homme de 33 ans devra comparaître devant le substitut du tribunal de Marseille le 26 mars prochain. Il est soupçonné d’avoir commis 121 vols dans les wagons-bar des TGV de la gare de Marseille. Le préjudice s’élèverait à 200 000 euros pour la SNCF. L’individu mis en cause n’aurait avoué qu’une soixantaine de vols.

Un employé de la société de nettoyage mis en garde à vue

Le 24 janvier, la SNCF a porté plainte suite à de nombreux vols commis dans les TVG en gare de Marseille. Fait étrange, les disparitions ne se produisaient que sur la voie Z, celle réservée au nettoyage. Suite à cette plainte, la police s’est mise à surveiller régulièrement les trains. Jusqu’à un jour tomber sur Christophe, un employé de la société de nettoyage Onet. Ce dernier a en effet été surpris à “ouvrir le cadenas d’un wagon-bar et à remplir son sac-à-dos de nourriture et de boissons” d’après le Parisien. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Les policiers auraient trouvé d'autres preuves de ses vols lors d'une pérquisition à son domicile.