Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La réouverture des bars et des restaurants est sans doute l'une des réouverture les plus attendues. Comme vous le savez désormais, il faudra d'abord se contenter des terrasses pour boire un verre ou déguster une belle entrecôte. L'état du ciel durant ces prochains mois risque donc d'être déterminant pour le moral des bistrotiers et autres restaurateurs.
En cas de grosses averses, vous pourrez toujours vous réfugier dans votre cinéma favori. Les salles obscures reprennent en effet du service dès ce mercredi 19 mai. Veillez tout de même à arriver en avance, car seul un siège sur trois sera disponible pour le moment.
19 mai : feu vert pour les espaces culturels
Il en sera de même pour les théâtres. Les pièces vont enfin pouvoir se jouer de nouveau. Là encore il faudra faire avec une jauge de 35% de spectateurs par rapport à la capacité maximale des lieux.
Pour les passionnés de culture, cette date du 19 mai est également celle à laquelle les musées seront enfin accessibles. Un soulagement pour un secteur quasiment à l'arrêt depuis un an. "Les établissements culturels seront tenus de respecter un espace minimum de 8 mètres carré", précise CNews.
Parmi les autres changements qui interviendront dès ce mercredi, il faut aussi signaler le retour progressif de l'activité dans les casinos et autres établissements de jeux. Là encore, des jauges seront fixées. Les zoos retrouveront également leurs visiteurs.
Quels sont les autres lieux publics qui lèveront le rideau durant cette semaine ?
19 mai : ouverture de la plupart des commerces
À partir de mercredi, il vous sera permis d'organiser la séance de shopping que vous attendez peut-être depuis bien longtemps.
Les boutiques de vêtements seront dès lors accessibles. Les grands centres commerciaux retrouveront également leur tumulte habituel. Pour connaître la liste détaillée des commerces qui reprennent du service, vous pouvez consulter notre article consacré à ce sujet. Les marchés couverts seront aussi concernés par la règle des 8 mètres carré par personne.
Comme l'indique l'Internaute, "les stations thermales pourront rouvrir avec une jauge limitée à 50%". Il faudra en revanche attendre le 9 juin pour profiter des spas et hammams.
Quels sont les autres changements que vous devez absolument retenir ?
19 mai : le couvre-feu repoussé de deux heures
À partir de mercredi soir, il vous sera possible de vous déplacer sans attestation jusqu'à 21 heures, contre 19 heures actuellement. Une nouvelle qui arrangera sans doute les futurs mariés. Les cérémonies de mariage pourront en effet de nouveau être célébrées. Le nombre de convives sera cependant soumis à une jauge maximale comme nous vous l'expliquions récemment.
Parmi les autres évolutions à retenir, la prochaine fera sans doute la joie des grands lecteurs. Les bibliothèques vont en effet enfin reprendre du service. Une jauge de 8 mètres carré par personne sera mise en place.
Enfin, sachez que les remontées mécaniques tourneront de nouveau dans les jours à venir.