Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors qu’il rentrait de l’école, un enfant âgé de sept ans a été poignardé par un inconnu à au moins six reprises. Le drame s’est déroulé jeudi après-midi en pleine rue à Joeuf (Meurthe-et-Moselle). L’enfant a dû être hospitalisé en urgence. "Son opération s'est bien passée, mais il a fait plusieurs arrêts cardiaques. On ne connaît pas les éventuelles séquelles neurologiques qu'il est susceptible d'avoir", a indiqué à l’Express le procureur de la République, Yves Le Clair. Le garçon a été placé dans un coma artificiel pour trois jours, selon iTélé.
A lire aussi - Pourquoi ne réagissons-nous pas devant une agression ?
Son agresseur présumé, un homme de 30 ans, s’est rendu de son propre chef à la police. Toujours en garde à vue, il refuserait de parler, selon le procureur de la République. Une source du Parisien rapporte, elle, que l’homme serait atteint de "troubles du comportement". Connu des services de police pour des faits de violences, ses motivations restent pour le moment inconnues. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, il ne connaitrait ni l’enfant ni sa famille.
Un rassemblement solidaire a eu lieu en bas de l'immeuble des parents
Cette agression a suscité l'émoi dans la petite ville de Joeuf. De nombreux habitants se sont rassemblés en bas de l'immeuble de la famille du petit garçon afin d'affirmer leur solidarité jeudi soir.
En vidéo sur le même thème - Paris : deux policiers ivres provoquent un accident mortel