De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La météo se prépare aussi pour Noël. Après quatre semaines d'un temps sec et ensoleillé, la fin du mois de novembre ressemble à s'y méprendre à décembre... Qui commence demain. Les températures ont chuté en ce début de semaine alors que Météo France a placé 14 départements en vigilance à la neige et au verglas. Quatre départements sont en alerte orange et 10 en vigilance jaune pour ces deux événements, qui doivent débuter dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre.
Froid : quelles températures pour Noël
L'hiver a donc bel et bien repris ses droits à une vingtaine de jours de son arrivée officielle, prévue pour le lundi 21 décembre. Comme l'écrit La Chaîne Météo, "la semaine prochaine, qui correspondra à la première semaine de l'hiver météorologique, coïncidera justement avec la première offensive hivernale de la saison et des premiers flocons jusqu'en plaine de l'est". Selon les prévisions du site spécialisé, les deux prochaines semaines seront froides dans l'ensemble de l'Hexagone, avec parfois un temps sec et parfois plus humide. Les températures pourraient n'augmenter que quelques jours avant Noël alors qu'avant elles seront en-dessous des 8°C dans la moitié nord et en-dessous dans la moitié sud du pays.
Les Français ne sont pas tous égaux face au froid et certains départements connaissent même des températures extrêmement basse durant l'hiver. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 20 départements qui ont affiché les températures les plus basses de l'année en 2019, selon les bilans météorologiques de Météo France. Il y a des surprises.