Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Jean-Paul Rouve était l’un de ses élèves au cours Florent
Savez-vous vraiment qui est Isabelle Nanty ? Avant d'être une star de cinéma, l’actrice originaire de la Meuse dans le Grand-Est a connu un parcours scolaire compliqué. Durant sa jeunesse, elle était atteinte de dyslexie et de dyscalculie, ce qui l’a longtemps handicapé dans son apprentissage. "J’avais des difficultés, des troubles, dont je souffre encore, mais que j’ai appris à apprivoiser. Je me sentais différente", confiait-elle auprès de Paris Match en 2016.
Bien décidée à transformer cette faiblesse en force, Isabelle Nanty découvre sa vocation pour le théâtre à l’âge de 16 ans. À cette époque, elle évolue dans une troupe d’amateurs avant d’arriver à Paris dès sa majorité pour vivre de sa passion. Malgré ses multiples échecs aux concours d’entrée du Conservatoire et à l’école de la rue Blanche, elle parvient à intégrer les bancs du cours Florent.
Élève du metteur en scène Rémi Chenylle, la comédienne y apprend de ses enseignements avant de faire ses preuves au théâtre, jouant dans plusieurs pièces de Molière (Don Juan, Le Tartuffe) dans les années 80-90. Forte de son expérience, Isabelle Nanty est également devenue professeure au Cours Florent. Parmi ses élèves devenus célèbres, on retrouve, par exemple, la troupe des Robins des Bois, dont fait partie Jean-Paul Rouve.
"Il est vrai que j'ai débuté il y a à peine dix ans, après avoir suivi les cours du centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais, ceux d'Isabelle Nanty et du cours Florent", racontait l’acteur dans Le Parisien. Plusieurs années après, les deux amis ont connu un incroyable succès avec Les Tuche dans les années 2010. Trois films qui ont attiré au total plus de 11,8 millions de spectateurs, suivi d’un quatrième opus de Noël sorti en 2021.
View this post on Instagram
Qui est Tallulah, la fille adoptive d’Isabelle Nanty ?
La carrière d’Isabelle Nanty ne se résume évidemment pas qu’à la célèbre famille Tuche. Avant cela, l’actrice a été révélée au public dans Tatie Danielle en 1990 (lui valant une nomination aux César pour le Meilleur espoir féminin), avant de faire une apparition remarquée dans le premier volet des Visiteurs. Figure phare de la comédie, elle enchaîne dans les années 2000 avec Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore Les Profs.
Un registre comique où elle évolue aussi également dans Le Bison en 2002. Un film où elle joue une femme enceinte, la même année où sa fille Tallulah naissait en Chine avant de l’adopter deux ans plus tard. "Tallulah est une des personnes les plus charismatiques que j’aie rencontrées. Elle possède une intelligence phénoménale et ne fait rien comme les autres", affirmait-elle dans Paris Match. "Accompagner une telle exception, pour moi qui ne suis qu’instinctive, n’est pas toujours facile. Je sais qu’elle fera des choses extraordinaires", conclut celle qui fait de rares confidences sur sa vie amoureuse.
Son cousin norvégien a joué dans Game of Thrones
View this post on Instagram
Si Isabelle Nanty connaît une carrière prospère au cinéma et à la télévision, elle n’est pas la seule star de la famille. En effet, l’héroïne de la série Munch (TF1) a des origines norvégiennes de par sa mère. C’est dans ce pays scandinave qu’est né Kristofer Hivju, un acteur de 42 ans qui a joué dans la célèbre série Game of Thrones.
Si son visage est connu des plus grands fans, le Norvégien a incarné Tormund Giantsbane (surnommé aussi Fléau d’Ogres), un jeune barbare et ami de Jon Snow. "Kristofer Hivju est le fils de la fille de la cousine de ma mère norvégienne", a-t-elle expliqué avec fierté dans Télé Star. Depuis la fin de la série, la star internationale est active sur les réseaux sociaux et a récemment révélé avoir été guéri du coronavirus.
Isabelle Nanty révèle ce complexe qui lui gâche la vie
Figure populaire du cinéma français, Isabelle Nanty fait régulièrement la tournée des médias à la radio et sur le petit écran. L’occasion pour elle de faire des confidences intimes sur sa vie privée. Ce samedi 28 septembre 2024, elle était notamment invitée sur RTL dans l’émission On refait la télé avec Eric Dussart et Jade.
L’animateur a révélé devant son invitée qu’elle ne court pas après la promotion à la télévision. "Moins, vous en faites, mieux vous vous en portez". Ce à quoi la principale concernée a réagi en affirmant que c’était la vérité. "C’est vrai, je ne sais pas comment m’habiller". Un problème de tenue qui "prend la tête" à l’interprète de Cathy Tuche dans la saga familiale à succès du cinéma.
"J’adore la radio pour ça, donc si je peux éviter", a-t-elle confié en poursuivant : "C'est vraiment le truc qui a pourri ma vie… Comment m’habiller ? Ça me pourrit la vie pendant les quinze jours où je fais de la promo". Il vaut mieux éviter de prévenir l’actrice Isabelle Nanty à la dernière minute sinon c’est encore pire. "Je n’aime pas emmerder les gens avec mon problème", confie la comédienne qui complexe sur son apparence physique et sa manière de s’habiller, admettant qu’elle a "un petit tronc".
Avec son sens de l’humour, l’actrice française confie ce qui la gêne, notamment lorsqu’elle passe à la télévision. "Je demande toujours s'il y a une arrivée, est ce qu'on va me voir debout ou est ce qu'on nous voit directement assis, est ce qu'il y a des moments où il faudra se lever", explique-t-elle face aux deux animateurs. Invoquant également "des prises de tête pas possibles" pour elle. Voici ses confidences en vidéo sur RTL.