Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Isabelle Nanty
Isabelle Nanty est née le 22 janvier 1962 à Verdun et passe son enfance dans la petite ville de Mussey, près de Bar-le-Duc. Passionnée depuis toujours par la comédie, elle monte ses premières pièces de théâtre au lycée et intègre peu à peu des troupes amateurs de sa région. Dans les années 80, elle s'installe à Paris, où elle suit la formation théâtrale du cours Florent. A la fin de ses études, Isabelle Nanty décroche son premier rôle au cinéma dans Le Faucon. Quelques mois après, elle rencontre Jacques Weber qui la prend sous son aile au sein du Centre Dramatique National de Côte d'Azur, où elle débute sa carrière de metteur en scène avec Madame l'Abbé de Choisy.
Isabelle Nanty enchaîne avec des seconds rôles, comme dans On a volé Charlie Spencer de Francis Huster, ou encore La passion Béatrice, mais c'est en 1990 qu'Etienne Chatiliez la dévoile au grand public dans Tatie Danielle. Un film qui révèle ses multiples talents de comédienne et metteur en scène, son énergie débordante, son humour et son franc-parler, un rôle pour lequel elle est nominée au César du meilleur espoir féminin.
Isabelle Nanty poursuit sa carrière de metteur en scène tout en jouant au cinéma. On la voit notamment dans Les Visiteurs, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Astérix et Obélix Mission Cléopatre... Au théâtre, elle multiplie aussi les succès, elle joue dans La ronde de Schnitzler, La mouette de Tchekhov, Journal de Vaslav Nihinski avec Redjep Mitrovitsa... L’actrice se met ensuite à enseigner au Cours Florent. En 2003, elle réalise son premier film intitulé Le Bison, avec son ami de longue date rencontré au cours Florent, Edouard Baer, qui remporte un très grand succès.
Même si elle doit souvent se contenter de jouer des seconds rôles, Isabelle Nanty est devenue une actrice comique incontournable, très appréciée du grand public français. En 2006, elle donne la réplique à Charlotte Rampling et Jean Rochefort dans Désaccord Parfai t, en 2008 elle est à l'affiche de Disco de Fabien Onteniente et on l’a vue récemment dans Les Tuches (2011) et Les Infidèles (2012).
Côté vie privée, Isabelle Nanty a adopté une petite fille prénommée Tallulah, née en 2002.