
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Une nouvelle aventure pour la famille de Clem. La comédienne Lucie Lucas revient pour un volet inédit diffusé ce lundi 24 février 2025 sur TF1, et en streaming sur TF1+. Bientôt deux ans après un unitaire spécial "retrouvailles", avec le retour de Victoria Abril, les héros partent pour une randonnée en famille pas comme les autres.
A cette occasion, Planet fait le point sur les indiscrétions de ce nouvel épisode qui devrait ravir les fans du feuilleton. Que faut-il savoir de l’intrigue et du casting, sans oublier les lieux du tournage ? On fait le point avec un premier avant-goût de ce qui vous attend ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Côté intrigue, voici ce que révèlent les premières lignes de ce double épisode, réalisé par Christophe Barraud et écrit par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega. "Suite à une promesse, Clem et son père se retrouvent pour une randonnée à travers la Bretagne, entourés de toute la tribu. Clem sent que son père lui cache quelque chose. Et elle est bien décidée à découvrir de quoi il s’agit", peut-on lire dans le résumé. "Cette randonnée ne serait-elle pas l’occasion pour JP de révéler son secret ?"
D’autres péripéties vont aussi rythmer l’épisode spécial de Clem, à l'image de l’un des héros de la fiction. "Quant à Adrian, il a décidé de se retirer des affaires de l’amour et de profiter de la randonnée pour se consacrer au bien être… des ânes. Mais la rencontre d’une sympathique randonneuse risque de perturber son projet...".
Côté casting, Lucie Lucas reprend son rôle de cheffe de clan. L’interprète de Clémentine Boissier est en compagnie d’autres acteurs phares du feuilleton : Loup-Denis Elion (son mari Matthieu), Agustín Galiana (son frère Adrian), Carole Richert (sa belle-mère Marie-France), Jean Dell (son beau-père Michel), ainsi que Thomas Chomel (son fils Valentin) et Elina Solomon (sa fille Emma).
Cet épisode spécial marque le retour de Laurent Gamelon dans le rôle de Jean-Paul, le père de Clem. Après avoir quitté la série en 2018, le comédien était de retour pour deux épisodes spéciaux à l’écran. L’occasion de révéler les raisons de son retour en réglant ses comptes avec une star de la série. "Je n’ai pas besoin d’être convaincu, du moment que Victoria (Abril), par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting", a-t-il déclaré dans une interview pour Télé 7 Jours.
"Pour tout vous dire, j’avais quitté la série, car je ne supportais plus qu’elle arrive systématiquement en retard", avant d’exposer les caprices de l’actrice espagnole. "Pour changer de pull, ça lui prenait quarante minutes. Ensuite, il fallait qu’elle refasse sa coiffure et son maquillage. À l’époque, en plus, j’avais encore des enfants en bas âge. Il était hors de question que je les sacrifie à cause des retards de Madame…", s’est justifié celui qui donne également la réplique aux comédiens Bernard Yerles (Didier) et Solène Hébert (Eloise).
Malgré ce différend, Laurent Gamelon n’a pas boudé son plaisir de retrouver Lucie Lucas et le reste du casting en septembre 2024 pour cet épisode tourné en Bretagne. Plus précisément dans les Côtes d’Armor, où vit l’actrice avec sa famille. Certains téléspectateurs bretons auront l’œil pour reconnaître à l’écran les décors de la côte armoricaine, les sentiers de randonnée et les plages de Cancale et en Ille-et-Vilaine.
Pourquoi le choix de cette destination ? Lucie Lucas évoque cette décision soufflée de sa part à la production. "Je leur avais déjà expliqué que j’étais fatiguée des trajets et que je voulais tourner plus près de chez moi. Ils m’ont donc proposé ce scénario qui m’a bien plu", a expliqué la mère de famille et bretonne d’adoption pour Ouest-France. "Le côté randonnée m’a aussi séduite parce que Clem est une série plutôt citadine et là, on changeait vraiment de décor. À tel point qu’on a presque eu l’impression de faire un autre programme, tant le tournage nous a dépaysés." La preuve en images dans notre diaporama.