Les 11 endroits les plus étranges du monde
Mais d'où viennent ces endroits aux formes bizarres, aux couleurs nouvelles et à l'allure extraterrestre ? Ils ont pourtant bien été trouvés sur la planète bleue, aussi étonnant que cela puisse paraître. On part en exploration pour mieux les connaître. 

Mer de sel d'Uyuni, Bolivie

1/11
Mer de sel d'Uyuni, Bolivie

À 3650 m d’altitude, Salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Sur 40 m d’épaisseur alternent couches de sel et de glaise. L'endroit est fascinant par sa blancheur, qui s'étale à l'horizon jusqu'à l'infini. Sur le lac, on peut trouver quelques îlots avec des cactus de 10 à 12 m de haut. Quelques tas de sel gisent çà et là, témoins de la présence de l'homme malgré le caractère aride de l'endroit.

Le Grand trou bleu, Belize

2/11
Le Grand trou bleu, Belize

C’est un gouffre d’environ 300 m de diamètre et 120 m de profondeur, situé au milieu de l’océan à 80 km de Belize. Il a été rendu célèbre par l’explorateur français, Jacques-Yves Cousteau, en tant que site de plongée sous-marine. A l'intérieur, la luminosité s'approche de zéro au fur et à mesure de la descente dans les profondeurs du trou.

Les grottes de Luray, Etats-Unis

3/11
Les grottes de Luray, Etats-Unis

A quelques kilomètres à l’Ouest de Washington DC, se trouvent les plus grandes grottes de l’Est des États-Unis. Les grottes de Luray sont très prisées des touristes et des habitants du coin. On le comprend. Elles sont remplies de stalactites, stalagmites, colonnes, rochers drapés tout à fait exceptionnels, et autres curiosités. Les grottes sont situées à 49 mètres sous terre, et s'étendent à perte de vue. Le site possède une autre particularité, disons insolite : le stalagpipe organ. Il s'agit d'un prototype d’orgue construit sur la base d’un mécanisme de "stalactite frappée". Des petits marteaux frappent la roche et cela fait un son proche de celui de l’orgue.

Île Socotra, Yémen

4/11
Île Socotra, Yémen

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama