Partager :

Île Socotra, Yémen

4/11
Île Socotra, Yémen

Sur cette île endémique, on trouve une flore pas comme les autres. Certaines espèces de plantes sont vieilles de plus de 20 millions d'années. La forme particulière des plantes est due notamment au climat très chaud et sec. En effet, l'île possède un climat désertique tropical et semi-désertique avec une température moyenne de 25 degrés et très peu de pluies. L'arbre au sang du dragon (dragonnier de Socotra), symbole de l'île, est connu pour sa forme atypique qui lui donne un air de champignon.

Le Rio Tinto, Espagne

5/11
Le Rio Tinto, Espagne

Celle qui est surnommée "la rivière rouge" est connue pour son acidité élevée avec un Ph de 2, causé par la présence de bactéries extrêmophiles (appelées comme cela pour son extrême résistance à cet environnement hostile) et sa couleur rougeâtre due au fer dissous dans l’eau.

Kliluk, Canada

6/11
Kliluk, Canada

Il est aussi surnommé le lac tacheté et est connu pour posséder les plus grandes quantités de sodium, de magnésium et de sulfates de calcium dans le monde. Mais ce n’est pas tout puisqu’il contient aussi de nombreux minéraux comme l’argent, le titane et autres sulfates. Ce sont ces différents éléments qui lui offrent cette couleur verdâtre et ces formes circulaires.

Chocolate Hills, Philippines

7/11
Chocolate Hills, Philippines

Les "Montagnes de chocolat", sur l'île de Bohol, ce sont en fait 1268 collines de schiste, souvent verdoyantes, qui changent de couleur en fonction de la chaleur et des rayons du soleil. La légende raconte que le géant Arogo est tombé amoureux d'une jeune femme prénommée Aloya. Celle-ci étant déjà prise, le géant fit tuer son compagnon et la pris pour épouse. Malheureusement, elle mourra de chagrin. Arogo, anéanti, pleura toutes les larmes de son corps et en tombant, celles-ci formèrent les fameuses collines.

Cano Cristales, Colombie

8/11
Cano Cristales, Colombie

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama