De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
A l’heure où les théories du complot remettant en cause les versions officielles, et les fausses informations, se multiplient sur internet et les réseaux sociaux, l’Élysée entend séparer le bon grain de l’ivraie.
A lire aussi – Crash de l’A320 : la (malencontreuse) bourde de l‘Élysée
En effet, lundi, la cellule de communication de la présidence s’est dotée d’un compte Twitter spécial (@Elysee_Com) afin de rectifier toute information erronée tout en ne "polluant" pas le compte officiel de l’Élysée.
"Nous avions ce projet en tête depuis longtemps, explique à LCP Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande. L’idée, imaginée par le patron de la cellule web de l’Élysée, Frédéric Giudicelli, nous servira à dialoguer avec des citoyens ou des journalistes pour corriger des informations erronées ou imparfaites que l’on a vues sur le web. Il ne s’agit pas de créer des contenus mais de renvoyer les internautes vers les bonnes sources."
Pour alimenter le compte, les quatre personnes s’occupant de celui de la communication officielle de la présidence se relaieront.
Vidéo sur le même thème: Cuisines, ateliers...Dans les coulisses du palais de l'É lysée