De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Les personnes prioritaires à la vaccination sont comme des taureaux dans l'arène des rencontres"
Le vaccin, une arme de séduction massive ? Depuis plus d’un an, les célibataires vivent un calvaire. La crise sanitaire s’est révélée être un véritable frein à toute rencontre amoureuse. Entre la peur de tomber malade et les différents confinements et couvre-feux qui ont eu lieu durant cette période, faire des rencontres n’a jamais été aussi difficile.
Coach professionnelle en rencontres et rédactrice de profils de rencontres, Meredith Golden est longuement revenue sur le sujet dans un article publié sur Business Insider. Et selon l’experte en séduction, le vaccin pourrait bien devenir l’atout numéro un des célibataires. "Alors que tous ceux qui ont passé l'année dernière seuls à la maison sont impatients de rattraper le temps perdu, les personnes prioritaires à la vaccination sont comme des taureaux dans l'arène des rencontres", écrit-t-elle avec ironie avant d’ajouter, plus sérieuse : "de nos jours, ‘vacciné’ est le détail le plus sexy que vous puissiez ajouter à votre bio sur une appli de rencontres. Je vois maintenant des mises à jour de l'état vaccinal des utilisateurs tous les trois ou quatre profils. C'est devenu une marque d'honneur ainsi qu'un excellent moyen d'engager la conversation".
Pour la spécialiste, la vaccination est le moyen le plus sûr pour retrouver l’amour. "Alors que les recherches se poursuivent pour savoir si les vaccins empêchent totalement la transmission du virus, de nombreux célibataires considèrent toujours qu'une personne vaccinée est une option plus sûre. En fin de compte, s'ils ont le choix de sortir avec un non-vacciné ou un vacciné, on connaît d'avance celui qui sera sélectionné", explique-t-elle. Des conclusions partagées par une célèbre application de rencontre.
Vers une explosion des rencontres amoureuses ?
Dans son récent rapport sur les rencontres du futur, l’application de rencontre Tinder a prédit une explosion des rencontres amoureuses dès que la situation sanitaire sera plus favorable. Même prévision pour l’application OKCupid qui annonce que le 1 er août serait probablement le "jour le plus chaud" de l’année au Royaume-Uni. La raison ? Le Premier ministre britannique Boris Johnson a récemment déclaré que tous les adultes qui le souhaitent auraient reçu leur première dose de vaccin le 31 juillet prochain, soit la veille du 1 er août. Mais est-ce si facile de séduire après tant d’attente ?
La peur de ne plus savoir séduire hante les célibataires
La séduction ne s’improvise pas. Selon une publication de l’application américaine Hinge, de nombreux célibataires ressentiront probablement de la peur, voire une certaine angoisse, quand il sera enfin possible de faire de nouvelles rencontres. En effet, d’après Hinge, le manque de contact social et de "pratique" aurait fait perdre beaucoup d’audace et d’assurance à de nombreux célibataires. Pour autant, que ces derniers se rassurent : s’ils ont perdu de l’assurance, c’est probablement aussi le cas de leur futur partenaire.