Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Un “go fast” en provenance d'Espagne a été intercepté très tôt ce lundi matin sur l'A63 en direction de Bordeaux par les gendarmes. Près de 300kg de drogue auraient été saisis et quatre personnes auraient été interpellées.
Tôt ce lundi matin un “go fast” en provenance d’Espagne a été stoppé par les gendarmes dans les Landes et en Gironde. Quatre individus auraient été arrêtés, dont le chef de réseau. C’est d’abord une Audi A8 qui a été interceptée par le GIGN sur un péage vers 5 heures du matin. Puis deux autres véhicules ont été pris en charge par les forces de police qui avaient pris soin d’établir un “bouchon fixe” à l’entrée de la rocade bordelaise. Au total près de 300 kilos de drogue auraient été saisis.
Le “Go fast”, c’est quoi?
Le “Go fast” (aller vite) est une technique consistant à transporter la drogue à bord de puissants véhicules. Le convoi est généralement composé de deux voitures, l’une est chargée de transporter la drogue tandis que l’autre sert d “éclaireur”. Il peut être complété par d’autres voitures suiveuses pouvant intervenir en cas de confrontation avec les forces de l’ordre. L'interception de ce lundi s’inscrit dans le cadre d’une enquête menée par la section recherche de Pau.