Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La Poste passe la vitesse supérieure. Comme l’explique Les Echos, l’entreprise française va lancer un service qui permet d’aider les seniors. Alors que de plus en plus de personnes âgées vivent seules dans leur domicile, des facteurs pourront les rendre visite afin de s’assurer que tout va bien.
Jusqu'à 6 visites par semaine
Pour bénéficier de ce service, les familles devront souscrire à un abonnement. Un facteur viendra ensuite régulièrement vérifier l’état de l’octogénaire, ou du nonagénaire, vivant seul, loin et coupé du monde. Après cette visite traditionnelle, un SMS sera envoyé au prescripteur avec un compte rendu général.
A lire aussi - Selon la Cour des comptes, on ne travaille pas assez à La Poste
Le facteur pourra rendre visite à la personne âgée deux, quatre ou six fois par semaine. "L'offre à deux visites hebdomadaires sera probablement le cœur du marché", indique aux Echos, Philippe Dorge, directeur général de la branche services, courrier et colis. Le dirigeant annonce que cette offre à deux visites coûtera 55 euros par mois, soit 27,50 euros avec la réduction d’impôts sur les services à la personne. Pour les 6 visites par semaines (tous les jours, sauf dimanche), il faudra débourser 135 euros par mois (moitié moins avec la réduction d’impôts). Enfin, une offre de téléassistance sera proposée aux clients.
La Poste grandit d'année en année
Outre ce nouveau service, La Poste a beaucoup évolué depuis 2002. Le premier opérateur de courrier européen en chiffre d'affaires (11,4 milliards d'euros en 2012) propose notamment des colis-express (courrier envoyé très rapidement). L'entreprise possède également La Banque Postale, qui, depuis 2015, propose toute gamme de services : comptes bancaires, épargne et placements, prêts immobiliers, crédits à la consommation, assurance et prévoyance, ou encore l'e-carte bleue (paiement sans contact). Enfin, depuis 2011, La Poste a lancé son propre opérateur téléphonique, avec La Poste Mobile qui a dépassé le million de clients en 2014.
Vidéo sur le même thème : Vague de suicides à La Poste : "On se heurte à un véritable mur du silence"