Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Petite déconvenue au Festival de Cannes 2018
Depuis l'ouverture du Festival de Cannes 2018 mardi 8 mai, de nombreuses stars ont défilé sur le célèbre tapis rouge de la Croisette. Samedi, c'était au tour de l'actrice oscarisée Marion Cotillard de s'offrir un bain de flashs sur le red carpet. Malheureusement, la comédienne à l'affiche de "Gueule d'ange" de Vanessa Filho a été victime d'un fashion accident. Une des boucles d'oreille de Marion Cotillard avait visiblement décidé de faire des siennes. L'actrice s'est cependant rapidement rendu compte qu'elle avait perdu l'un de ses bijoux. Sans se démonter, la compagne de Guillaume Canet a ramassé l'objet scintillant, et plutôt imposant, sur le sol pour le remettre.
Marion Cotillard à l'affiche de "Gueule d'ange"
À l'occasion de ce 71e Festival de Cannes, Marion Cotillard est donc venue présenter le film de la réalisatrice Vanessa Filho, intitulé "Gueule d'ange" et proposé dans la catégorie "Un Certain regard". L'actrice oscarisée y interprète une mère célibataire fêtarde, alcoolique et complètement perdue, qui ne sait pas vraiment "comment aimer sa fille" et n'hésite pas à l'abandonner pour un homme rencontré en boîte de nuit. Interrogée par franceinfo, Marion Cotillard affirme "comprendre" son personnage. "En fait, c'est quelqu'un qui a un total désamour pour elle-même, qui n'a jamais été aimé et regardé de manière simple, et qui ne sait pas comment aimer sa fille", explique-t-elle.
Habituée du Festival de Cannes, Marion Cotillard qui présentait l'an passé "Les Fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin, est également revenue dans les colonnes du Journal du Dimanche sur l'un de ses prochains tournages : le film "355", qu'elle tournera notamment aux côtés de Penélope Cruz ou encore Jessica Chastain. "Un film d'espionnage à la 'Jason Bourne', mais avec des femmes, ce qui est plutôt rare", a estimé celle qui a par ailleurs fait savoir qu'elle n'exclut pas de devenir un jour réalisatrice. "J'aimerai diriger des acteurs, raconter des histoires, les mouvements artistiques d'une caméra. Mais je ne ressens pas encore ce sentiment que je cherche en tant qu'actrice chez un cinéaste : le besoin de vital de tourner", a-t-elle déclaré.
À voir en vidéo sur le même thème - La bande annonce de "Gueule d'ange" (Marion Cotillard, Cannes 2018)