AFP
Un incendie s'est déclaré lundi au domicile de Jean-Marie Le Open à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Et même si le président d'honneur a été légèrement blessé au visage, cela n'a    pas empêché les internautes de tourner l'évènement en dérision sur les réseaux sociaux.

Humour noir. Lundi, le domicile de Jean-Marie Le Pen à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine a été pris feu. "La maison a brûlé, mon père était à l’intérieur. Il est blessé au visage, mais il n’y a rien de grave, rien d’inquiétant", a rapporté Marine Le Pen à l’AFP avant de préciser : il "s’est réfugié sur la terrasse" et "est tombé en voulant échapper aux flammes". Aussi, le président d’honneur du Front National et son épouse, Jany, ont ensuite été pris en charge par les pompiers. Leur état ne nécessitait cependant pas qu’ils soient hospitalisés.

A lire aussi -Cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le clan Le Pen

Quant à l’origine de l’incendie, une source policière a expliqué qu’il s’agit "d’un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier" en milieu de journée.

A lire aussi -Marine Le Pen déménage  : ce que vous ne savez (peut-être) pas sur sa nouvelle demeure

Vidéo du jour

Mais si la famille Le Pen traverse une épreuve difficile, cela n’a pas empêché les internautes de laisser libre cours à leur imagination pour commenter les évènements avec humour (noir) sur Twitter. En témoigne ce petit florilège de réactions.

Vidéo sur le même thème : politi que Première: Propos de Jean-Marie le Pen: La fille a-t-elle tué le père ? - 09/06