Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Discrète pendant ces dernières années, Isabelle Adjani va bientôt se retrouver sous le feu des projecteurs avec le documentaire que lui consacre Arte dimanche*. Loin de chercher à calmer le jeu de cet intérêt pour elle, l’actrice a même accordé une interview à Paris Match. Celle qui est pourtant connue pour sa mystérieuse discrétion s’est ainsi prêtée au jeu des questions-réponses, évoquant notamment sa relation avec son père. La belle aux yeux bleus décrit ainsi Mohammed Chérif Adjani comme un homme au "tempérament explosif" et d’une "sévérité absolue" qui n’hésitait pas à lui "crier dessus" fréquemment. Isabelle Adjani explique par ailleurs que, malgré les forts traits de caractère de son père, elle était très attachée à lui. L’actrice rapporte même qu’ils ont entretenu une relation "douloureuse parce que très passionnelle".
Mais si son père la terrorisait, Isabelle Adjani pouvait compter sur sa mère. Une femme qu’elle dit "pétillante et extravertie", capable de "maintenir l’équilibre".
Il lui a demandé de décliner les avances de Marlon BrandoEt même si sa relation avec Mohammed Chérif Adjani n’a pas toujours été facile, la belle assure que sa "réussite l’a rendu fier". Concernant ses choix professionnels, l’actrice confie qu’elle a été très influencée par cet homme. Il lui aurait en effet notamment conseillé de ne pas tourner pour Luis Bunuel ni pour Jean-Luc Godard, d’éviter François Truffaut et de décliner les avances de Marlon Brando. Forte de ses conseils qui s’apparentaient à des sommations et de son éducation stricte, l’actrice aux 5 César finit par apporter une justification à sa très grande discrétion. "Ne raconte pas aux gens ce que tu ressens, ne te confie pas", se serait-elle répétée à maintes reprises.
*Isabelle Adjani, 2 ou 3 choses qu’on ne sait pas sur elle, à 22h10 le dimanche 5 mai à 22h10 sur Arte.