Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
L'intervention militaire a coûté 70 millions d'euros à la France, a annoncé jeudi, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Étrangères.
"Ça représente un gros effort pour la France, il faut le souligner, bien sûr", a admis Laurent Fabius sur les ondes de BFM TV/RMC. Le ministre des Affaires Etrangères a communiqué ce jeudi le coût de l’intervention française au Mali dont le montant s’élève à 70 millions d’euros. Et alors que l'Etat a déboursé 50 millions d'euros pour le transport des soldats et de leur équipement, le Parisien a indiqué que le tout reviendrait à 2, 7 millions d’euros par jour.
Retrait prévu dès le mois prochain Si les prévisions se confirment, l'opération Serval aura été une opération éclaire. Le ministre des Affaires Etrangères a en effet annoncé le 5 février que le retrait des troupes françaises au Mali était prévu pour le mois de mars. "La France n'a pas vocation à rester durablement au Mali. Ce sont les Africains et les Maliens eux-mêmes qui doivent être les garants de la sécurité, de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de ce pays", avait alors rappelé Laurent Fabius dans les pages du quotidien Métro. L’opération Serval a débuté le 11 janvier. Pour le moment 4 600 soldats français ont été mobilisés.