De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les Français trompent-ils plus souvent leur partenaire qu’auparavant ? Si les chiffres semblent le prouver, il existe une raison bien particulière à cette situation : la technologie.La tromperie est facilitée par “les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires et les tablettes électroniques ont brisé les frontières et tout le monde peut y goûter” remarque Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com
Le concept de son site de rencontres est simple : mettre en relation des personnes mariées ou en couple.
Il compte déjà 1 500 000 inscrits. Parmi eux, on dénombre presque autant d’hommes (740 000) que de femmes (760 000). Si certains utilisateurs sont inscrits par pure curiosité, la grande majorité utilise cette plateforme “avec l’intention d’avoir une aventure”, précise l'enquête du site extraconjugales.com.
Entretenir une relation extraconjugale n’est pas qu’une affaire de fidélité ou de cachoterie. C’est aussi une question d’argent.
Relation extraconjugale : un coût très élevé
L'adultère coûte très cher. En effet, les sommes dépensées par ces infidèles pour faire plaisir à leur partenaire atteignent des sommets. En moyenne, hommes et femmes confondus dépensent 315 euros par mois uniquement en cadeaux. Un prix qui n’inclut pas les sorties, les restaurants, les chambres d'hôtel ou encore les séjours.
Voici le top 3 des présents que les hommes offrent le plus régulièrement à leur maîtresse, d’après une enquête du site extraconjugales.com :
- De la lingerie (32%)
- Un bijou (25%)
- Un sextoy (10%)
De leur côté, voici ce que les femmes offrent le plus souvent à leur amant :
- Un parfum (27%)
- Une journée au spa (20%)
- Un cadeau High-tech (11%)
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez dans quelle région de France les infidèles dépensent le plus d’argent pour leur partenaire.