Partager :

L'hôpital de Prypiat

4/10

C'est l'endroit le plus visité par ceux qui s'aventurent dans la zone d'exclusion de Tchernobyl. L'hôpital de Prypiat est celui qui a accueilli en premier les pompiers qui sont intervenus dans la centrale, dont beaucoup sont décédés quelques années après.

La poste dans le village fantôme de Krasno, dans la zone d'exclusion de Tchernobyl

5/10

La poste du village de Krasno, lui aussi évacué de l'ensemble de ses habitants en 1986. Comme Prypiat et Kopachi, c'est une ville fantôme depuis 35 ans et l'explosion du réacteur numéro 4.

Un salon de coiffure fantôme à Prypiat

6/10

Cette photo postée par une "guide" de la zone d'exclusion montre des accessoires de coiffure abandonnés dans un salon de Prypiat. Prévenus au tout dernier moment, pensant qu'ils pourraient revenir, les habitants de la ville ont tout laissé derrière eux.

Un chien errant dans la zone interdite de Tchernobyl

7/10

La zone d'exclusion de Tchernobyl abrite désormais de nombreux animaux, notamment des chiens. Connus de ceux qui y ont leurs habitudes, ce sont les descendants des animaux domestiques laissés par les habitants au moment de l'évacuation. Ils avaient en effet interdiction de prendre leurs animaux de compagnie avec eux.

Voir la suite du diaporama