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Une véritable douche froide au retour des vacances. Un couple suisse, parti en vacances en Toscane en Italie, a eu affaire à une profonde désillusion. Alors qu'ils s'apprêtent à rentrer chez eux, ils s'arrêtent dans une station-service en Italie centrale, située à La California. Problème en arrivant sur place : "il y avait beaucoup de monde à la station-service. L'employé était très stressé et n'arrêtait pas de nous mettre la pression" rapporte l'homme du couple au site Blick.
Une erreur certaine du pompiste
Une fois le plein terminé, l'heure est venue de payer l'essence auprès du pompiste. Ce dernier saisit le montant sur le terminal bancaire. La femme du couple, voyant le monsieur particulièrement pris par le temps, n'ose prendre le temps de vérifier le reçu ni le montant indiqué et paie directement avec sa carte.
Ce n'est qu'au lendemain qu'elle se rend compte de la somme figurant sur le reçu : 616 euros, au lieu de 61 euros. "Elle s'est presque effondrée et avait du mal à y croire" confirme son compagnon. "Sur le moment, nous avons pensé qu'on pourrait rétablir la situation, car le montant n'avait pas encore été transféré. Nous avons donc appelé la banque". Et c'est à ce moment précis que tout se complique. Il faut désormais prouver "avec un justificatif que le montant débité est trop élevé" puis faire une réclamation, confirme la banque Raiffeisen. À ce stade, la demande de remboursement pour le couple suisse reste toujours en cours de traitement.
Pour éviter une situation similaire, prenez l'initiative de demander le reçu et de vérifier le montant directement sur place. Si vous êtes déjà parti, conservez votre ticket et contactez l'entreprise concernée par ce surplus tarifaire injustifié, afin de régulariser la situation le plus rapidement possible.