Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Cinq hommes ont été placés en garde à vue ce mardi dans l’enquête sur le meurtre d’un homme retrouvé mort et émasculé le soir de Noël, en décembre dernier dans le Gard. Il n’est cependant pas certains que le meurtrier se trouve parmi eux.
Le 24 décembre, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un incendie dans un appartement de la commune d’Alès. C’est là qu’ils ont découvert le corps sans vie du locataire, un homme de 51 ans. La victime, retrouvée étranglée et torturée, était entourée de détritus. L’autopsie qui a suivie a confirmé qu’il s’agissait d’un meurtre. Le cadavre présentait des marques de strangulations et de brûlures. Ce sont les traces ADN rélevées près du corps et les caméras de surveillance du quartier qui ont permis de remonter jusqu'aux cinq hommes.
Invités au réveillon de Noël
Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier ont indiqué que le meurtre serait lié à l’alcool. La victime a par ailleurs été décrite par la police comme une "marginale". Cette dernière auraient invité des amis à elle, également "marginaux" pour le réveillon de Noël.