Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Certains peinent à mettre de l’argent de côté et à boucler leurs fins de mois. D’autres n’auront probablement plus jamais à se soucier de ce genre de soucis. C’est dans cette deuxième catégorie que se range, sans aucun doute, le "jeune quinquagénaire" à qui la Française des Jeux a tout juste donné son chèque. Cet homme, qui tient à son anonymat, vient de remporter 21 214 762 euros sur un jackpot total de 64 millions d’euros à l’EuroMillions. Il a dû en laisser les deux tiers aux deux autres vainqueurs ; un Belge et un Britannique, informe Le Parisien. Il en conserve tout de même bien assez pour s’assurer un avenir confortable.
Reste encore à savoir quoi faire de tout cet argent ! Le grand-gagnant s’est montré moins discret à ce sujet qu’il ne l’a été sur son identité. "C’est quelque chose qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie !", a-t-il reconnu en recevant son argent. C’est grâce à l’application de la Française des Jeux, que certains économistes marqués à gauche n’hésitent d’ailleurs pas à dépeindre comme une vaste arnaque, qu’il a appris ce que le hasard lui avait réservé.
Il gagne 21 millions d’euros au jeu : que compte-t-il en faire ?
Une chose est sûre : même après avoir gagné autant, ce natif du Portugal - c’est tout ou presque de ce qu’il accepte de dévoiler à son propre sujet - n’entend pas arrêter de jouer. Après tout, pourquoi ne pas gagner davantage ? Surtout, dit-il, ça "fait partie de [ses] habitudes"...
Cependant, il va de soi, que ce n’est bien sûr pas l’intégralité de ses plans ! Et heureusement, pourraient arguer les conseillers en gestion patrimoniale.
Une nouvelle maison, de larges fêtes… Ce que font les chanceux après avoir gagné au jeu
Son premier projet, affirme Le Parisien, sera d’ailleurs plus altruiste. Il s’agit avant toute chose de venir en aide à sa famille proche. Il entend aussi "fêter ce gain avec ceux qui lui sont chers", écrivent nos confrères.
En outre, il a informé la Française des Jeux de son désir de patience : le gagnant veut pouvoir prendre son temps et réfléchir en détail à ses projets. Il dit toutefois envisager "l’achat d’une résidence principale en région parisienne et d’une résidence secondaire dans sa ville natale au Portugal".
Autre détail intéressant : le gagnant n’a pas hésité à révéler la façon de jouer qui lui a permis de gagner. A vos grilles !
Comment cet homme a-t-il gagné 21 millions d’euros au jeu ?
Le grand gagnant de cette loterie, qui a tiré les cinq bons numéros et les bonnes étoiles de l’EuroMillions, n’est évidemment pas le seul à avoir réussi pareil exploit. Certains, d’ailleurs, ont gagné davantage que lui : en 2020, par exemple, un Alsacien remportait 157 millions d’euros.
Un autre, retraité dans le sud de la France, a même empoché deux cents millions en décembre de la même année.
Celui-ci, poursuit Le Parisien, explique être un adepte du "système flash". Il laisse donc le hasard décider de tout jusqu’à la composition de sa grille. "Je fais confiance à la machine", affirme-t-il sans hésiter. Cela lui a réussi.