Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il est arrivé par derrière, puis il "a rentré ses doigts dans mes fesses"… tout en répétant "I like you". Tels ont été les faits relatés par une fonctionnaire de police agressée sexuellement vendredi 10 novembre en début d'après-midi alors qu'elle était sortie avec sa collègue pour fumer une cigarette. L'homme, âgé de 34, n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'une policière en civil.
A lire aussi : Agressions sexuelles dans le métro : 85% des Parisiennes pensent que personne ne leur viendrait en aide
Choquée, cette dernière n'a pas attendu une seconde pour téléphoner discrètement à ses collègues tout en le suivant afin de ne pas le perdre de vue. Ces derniers sont descendus "tout de suite. Il ne faut avoir aucune tolérance avec les agresseurs sexuels. On a attrapé le mec, neutralisé, appelé nos collègues du commissariat du Ve qui sont venus l’embarquer", a déclaré Yvan Assioma, policier et secrétaire régional Paris d’Alliance, dans les colonnes du Parisien.
D'autres victimes le même jour
Selon les enquêteurs, l'homme, d'origine libyenne, n'en serait pas à son coup d'essai. Il aurait agressé d'autres femmes le même jour dans la rue et dans des parcs. Une autre source policière a, par ailleurs, indiqué que l'affaire pourrait se résumer ainsi : "Balance ton porc et appelle les flics !". Depuis, l'homme a été placé en garde à vue. Quant à la policière victime, elle a déposé plainte. L’enquête a été confiée au commissariat du Ve arrondissement de Paris.
En vidéo - Une nouvelle affaire Polanski ?