Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le passage en 2023 marquera la fin d’une ère, celle du fameux timbre rouge. Il y a quelques semaines, La Poste annonçait en effet de nombreux changements concernant les timbres pour l’année 2023. Nombre de nostalgiques ont mal accueilli la nouvelle et regrettent la disparition de ce timbre traditionnel.
Cependant, ce ne sont pas les seuls à ne pas être satisfaits. En effet, le timbre rouge n’est pas le seul à disparaître : il sera accompagné du gris, comme le rapporte Ouest-France.
Plus connu sous le nom d’Ecopli, le timbre gris ne possède pas la popularité de son collègue mais possède tout de même un avantage : il coûte seulement 1,14 euro. A ce prix, c’est la manière la plus économique d’envoyer une lettre.
Timbres : quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
Dès le 1 er janvier 2023, une nouvelle gamme de plis en quatre volets sera proposée par La Poste. Désormais, le timbre le moins cher sera le vert et son prix restera inchangé : 1,16 euro. En revanche, son délai d’acheminement sera rallongé d’une journée et passera donc désormais à 3 jours, ce qui reste un jour de moins que le timbre gris.
La grande nouveauté de 2023 ce sera l’e-lettre rouge, remplaçant du bien aimé timbre rouge. Son prix sera de 1,49 euros et son mode de fonctionnement différera désormais totalement de ce que La Poste a pu proposer jusqu’ici. Plus besoin de sortir de chez soi, il suffira d’envoyer directement la lettre via internet avant 20h pour qu’elle soit directement imprimée, mise sous enveloppe et livrée dès le lendemain, expliquent nos confrères de MoneyVox.
Un autre type d’envoi fera également son apparition : la lettre turquoise. A mi-chemin entre le courrier simple et la lettre recommandé, cette nouveauté permettra de suivre la livraison sans pour autant demander un recommandé. Elle sera distribuée en 2 jours et coûtera 2,95 euros.
Enfin, la lettre recommandée ne connaîtra pas de changements majeurs si ce n’est son prix qui passera de 4,55 à 4,83 euros.