Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Samedi soir près de Marseille, un père et ses deux filles ont été emportés par une vague lors d'une promenade a la Madrague de Montredon. La famille se serait approchée trop près des rochers malgré l'alerte orange. L'homme est actuellement en état grave, mais ses jours ne sont pas en danger. La fillette de 4 ans, Djena, a succombé à ses blessures à l’hôpital ce dimanche matin. L'aînée est toujours introuvable, selon La Provence.
Les recherches ont repris ce dimanche matin
Le père de famille avait loué un cabanon pour passer le weekend avec ses deux filles. En sortant se promener peu après 18 heures, ils ont été pris au piège par une vague au sud de la pointe rouge, un quartier près du centre de Marseille. Un marin-pêcheur est parvenu à sauver le père et la cadette avec l'aide des marins-pompiers. La fille aînée, quant à elle, a disparu.
À lire aussi - Météo : arrivée d’une nouvelle tempête, 31 départements en alerte
"Immédiatement, plusieurs moyens sont engagés pour procéder aux recherches : la Vedette SNSM "La Bonne Mère de Marseille", 1 semi-rigide du Bataillon des marins-pompiers de Marseille, l’hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile", d'après la préfecture maritime de Toulon. Samedi soir, l'eau était à seulement 12 degrés. Les recherches ont repris ce dimanche matin dès le lever du jour.