La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C’est une nouvelle fois la stupeur aux Etats-Unis après qu’une fusillade mortelle a éclaté dans une université située en Oregon (nord-ouest des USA).
Il était environ 10h30 (heure locale) jeudi quand un homme de 20 ans armé a fait irruption sur le campus de l’établissement qui compte 3 300 étudiants et se situe dans la ville de Roseburg (22 000 habitants).
A lire aussi - Etats-Unis : deux journalistes tués en direct pendant une fusillade
Il demandait à quelle religion appartiennent les étudiants
Pour une raison encore inconnue, l’individu a fait feu, tuant selon les médias locaux au moins 10 personnes et en blessant une vingtaine. "Les tirs ont eu lieu à l'intérieur des locaux, notamment dans le laboratoire de biologie. Ils auraient duré, selon certains récits, moins d'une minute.", relate Métronews.
Selon le New York Times, qui se base sur le témoignage d’une jeune femme témoin de la fusillade, le tireur avait demandé aux personnes présentes de lui décliner leur religion. Le tireur a par la suite été abattu par les forces de l’ordre arrivées sur place.
La Maison-Blanche, par la voix du président Barack Obama, a aussitôt réagi en réitérant son souhait d’un meilleur contrôle des armes à feu dans le pays et en déplorant "la routine" des tueries de masse dans les universités américaines.
Vidéo sur le même thème : Etats-Unis : treize morts et vingt blessés dans une nouvelle fusillade