Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Pas moins de 150 passagers se voyaient déjà sur les plages idylliques de la Grèce pour des vacances torrides et bronzées. Il en est hélas autrement puisque ces voyageurs avides de vacances sont coincés depuis dimanche à l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour des vacances plus que compromises à cause d’un problème technique constaté sur leur avion.
Un appareil endommagé ?
A destination de l’île de Kos, en Grèce, l’appareil de la compagnie lituanienne Small Planet est immobilisé en raison de problèmes techniques. Le départ étant programmé pour six heures dimanche matin, il a été finalement repoussé à midi ce lundi. Or l’appareil étant toujours en panne et ce, malgré l’intervention d’une équipe technique n’a pas pu décoller, il n'a pu décoller.
Un autre avion a été affrété en urgence pour remplacer l’appareil défectueux. "Leur avion aurait dû repartir ce midi, mais l'avion est toujours en panne, a précisé une source. Small Planet a donc passé un accord avec une autre compagnie, qui va affréter un vol", a ainsi déclaré la compagnie propriétaire du charter. Le départ devrait avoir enfin lieu en fin d’après midi ce lundi.