De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le magazine GQ a réalisé un palmarès un peu particulier : celui des Français les moins influents. Animateurs, politiques, sportifs ou encore chanteurs, découvrez le classement en images.
Maïtena Biraben
Le magazine GQ a réalisé le classement des personnalités françaises les plus présentes dans nos médias... mais qui rassemblent le moins. Le magazine s’est livré à une analyse tout à fait subjective de l’intérêt qu’ont certaines personnalités à rester dans la sphère publique. En tête du classement, Maïtena Biraben, qui, selon GQ, aurait dû "arrêter les frais" avec "Le Grand Journal" sur Canal + et retourner "bien au chaud" dans l’émission du "Supplément". Le magazine lui reproche d’avoir fait baisser les audiences du programme. La suite de ce classement en images.
Gad Elmaleh
En deuxième place, Gad Elmaleh. GQ reproche à l'humoriste d'avoir délaissé les planches pour le cinéma et de ne pas avoir su se remettre à la page. Ses pub pour LCL seraient également visiblement mal passées auprès de la rédaction du magazine.
Nicolas Sarkozy
Etonnamment, pour GQ, Nicolas Sarkozy est la troisième personnalité la moins influente de France. Le magazine pointe du doigt son flop politique puisque, d’après une enquête Odoxa pour P aris Match et ITélé, 77% des Français estiment qu’il est un handicap pour son propre camp.
Les Mousquetaires
Prévisualisation prochaine diapositive