Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
C'est ce jeudi 12 juin que démarre la 20e édition de la Coupe du monde de football. Afin de célébrer cette compétition qui fait vibrer la planète entière depuis 1930, Google lui a rendu hommage à sa façon. En effet, le géant de l'Internet lui a consacré son Doodle du jour en customisant le logo de la firme aux couleurs du pays d'accueil : le Brésil.
- A lire aussi :Google déterre Mary Anning sur son Doodle
Doodle et symboles pharesA bien y regarder, le Doodle du jour pourrait presque faire figure d'agence de tourisme. En effet, ce dernier nous fait découvrir les monuments, chers au coeur des Brésiliens, qui représentent le pays. Sur le logo animé sont dessinés ce qui semble être la plage de Copacabana, plage mythique de sable blanc située au coeur de Rio de Janeiro mais aussi, la statue du Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. On y retrouve également le stade Maracana, symbole même de cette Nation du football.
Le Brésil, Nation du ballon rondC'est à la Seleçao brésilienne, elle même, qu'incombera la lourde tâche de déclarer ouvert le Mondial 2014 en s'opposant, dès ce soir, à l'équipe croate. Au grand dam des amoureux d'ailleurs car... c'est aussi aujourd'hui qu'à lieu o Dia dos Namorados, la Saint-Valentin locale ! Mais, comme le rappelle le site de l'INA : le Brésil est avant tout un pays où le ballon rond est roi et, ou plus qu'une simple passion, le football est presque considéré comme une religion dont les footballeurs de légende seraient les dieux.
Vidéo sur le même thème : Hommage à Raï, international brésilien et joueur mythique du PSG