La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Des dettes colossales. Dominique Tapie, la femme de l'homme d'affaires Bernard Tapie - décédé le 3 octobre 2021 - a dû rembourser 600 millions d'euros de dettes laissées par son mari, explique BFMTV. Ruinée, elle vit désormais avec une retraite de 800 euros par mois et l'aide de sa famille, après avoir vendu la quasi-totalité de ces biens immobiliers et ses parts dans les sociétés alors détenues par son mari.
Dominique Tapie ruinée : où vit-elle ?
D'abord, elle a été condamnée solidairement à rembourser les 403 millions d'euros du litige avec le Crédit Lyonnais, auxquels s'ajoutent des pénalités de non paiement de 200 millions d'euros, soit 80 000 euros par jour. Pour trouver cette somme, Dominique Tapie a dû vendre de nombreux bien immobiliers, comme l'hôtel particulier que possédait le couple à Paris, d'une valeur de 80 millions d'euros ainsi que la maison de Saint-Tropez pour 82 millions d'euros. Des appartements qu'elle avait hérités de ses grands-parents ont eux aussi été vendus. Selon BFMTV, elle a également dû se séparer des parts que détenait son mari au sein du journal La Provence, à hauteur de 81 millions d'euros. Enfin, elle aurait aussi cédé des assurances-vie, pour 120 millions d'euros.
En tout, ces différentes ventes auraient permis à la famille Tapie de récupérer 400 millions d'euros, mais elle se voit incapable de rembourser les pénalités de non-paiement et en demande un affranchissement, ajoute la chaîne télévisée. Avec sa retraite de 800 euros, Dominique Tapie est logée à Paris dans un appartement payé par son ami Jean-Louis Borloo, mais "ses enfants comptent prochainement prendre le relais et l'aident pour ses dépenses du quotidien", conclut BFMTV.