Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un changement remarqué. Presque six mois se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, partie de chez elle dans la nuit du 15 décembre 2020 et qui n’a plus donné aucun signe de vie. La mobilisation des enquêteurs n’a pas permis pour l’heure de retrouver la jeune femme ni de remonter une piste plus solide que les autres. Ses amies proches continuent de se mobiliser chaque semaine, en organisant des battues dans les environs de Cagnac-les-Mines (Tarn), où elle vivait avec son mari et leurs deux enfants.
La photo de Cédric Jubillar fait réagir
Au moment de sa disparition, l’infirmière de 33 ans est en instance de séparation avec son époux et prévoit de quitter le domicile familial au début de l’année 2021. Inscrite sur au moins un site de rencontre, la mère de famille avait prévu de refaire sa vie également sur le plan amoureux. De son côté, Cédric Jubillar est très discret depuis le début de l’affaire, refusant les sollicitations des médias et préférant ne pas prendre la parole en public lors des rassemblements pour retrouver la disparue.
Une discrétion sûrement liée au fait qu’il ait été la cible d’accusations ces derniers mois, particulièrement sur les réseaux sociaux, bien qu’il ne soit pas mis en cause par les enquêteurs. Alors que la moindre de ses publications est scrutée par quelques-uns sur Facebook, le dernier de ses posts a fait vivement réagir les proches de Delphine Jubillar, explique La Dépêche.
Cédric Jubillar a en effet changé sa photo de profil – sur laquelle figuraient alors ses deux enfants – pour s’afficher avec une femme que le quotidien local présente comme "sa nouvelle compagne". Âgée de 44 ans, elle aurait été "l’une des premières à soutenir le mari de Delphine dès le début de cette affaire", ajoute le journal. La publication du trentenaire "soulève déjà de très nombreuses réactions parmi les proches de la jeune infirmière disparue", conclut La Dépêche. La quadragénaire affirme n'être qu'une amie de Cédric Jubillar.