Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mystère reste entier depuis maintenant onze semaines. Delphine Jubillar a quitté son domicile dans la nuit du 15 au 16 décembre derniers, partant seule avec son téléphone portable et sa doudoune blanche. Depuis, l’affaire pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. Pourquoi la jeune femme a-t-elle quitté la chaleur de sa maison en pleine nuit ? Surtout, à quelle heure a-t-elle claqué la porte ? A-t-elle rejoint quelqu’un, un vieil ami, une connaissance très récente ?
Dans une enquête consacrée à la jeune femme, plus particulièrement aux semaines et aux jours qui ont précédé sa disparition,La Dépêche retrace les dernières heures connues de Delphine Jubillar. Ce soir du 15 décembre, la jeune femme passe la soirée avec son mari et ses enfants, une des dernières avant les fêtes et surtout son départ du domicile familial, prévu au début de l’année 2021. Cette fameuse nuit, les cadeaux de Noël des enfants étaient déjà achetés et emballés. Louis, six ans, était loin de se douter qu'un vélo tout neuf l'attendrait sous le sapin le jour de Noël. Alors que la petite Elyah, un an et demi, est couchée, le couple Jubillar termine de manger. Sur le point de se séparer de son conjoint, Delphine aurait eu l'habitude de dormir sur le canapé du salon selon le quotidien régional.
Delphine Jubillar : son fils est le dernier à l'avoir vue
Cédric Jubillar va se coucher, mais la jeune femme et son fils profitent respectivement d’une soirée de congés et sans école le lendemain. Il se couche donc plus tard qu’à son habitude. À deux, ils regardent "La France a un incroyable talent" sur M6. Après l'émission, la mère de famille câline et couche son fils.
La dernière personne connue à l’avoir vue est donc Louis, qui a été entendu deux fois par les enquêteurs. Du haut de ses six ans, il a expliqué que sa mère lui avait dit bonne nuit comme tous les soirs et qu’aucune dispute n’avait éclatée entre ses parents. Des cheveux du garçon auraient été prélevés pour vérifier qu'il n'était pas sous l'emprise de somnifères ce soir-là. Car quelques minutes plus tard, une dispute aurait bel et bien eu lieu entre les deux parents...
Delphine Jubillar : une dispute éclate dans la soirée
Entre 23 heures et 2 heures du matin, une dispute aurait éclaté entre Delphine et Cédric Jubillar. Lui qui suspectait la présence d'un amant dans la vie de son épouse, il en est désormais persuadé. Alors que l'infirmière de 33 ans avait tourné la page de son couple depuis bien longtemps, lui espérait toujours raviver la flamme.
Depuis quelques mois, le quotidien de la disparue avait changé : elle s'était mise au sport, avait perdu du poids, se maquillait plus souvent. D'après son mari, elle s'isolait de plus en plus souvent avec son téléphone, ce qui le mettait en colère.
À ce stade de la soirée, les pistes sont brouillées...
Delphine Jubillar : "Dis à Delphine de rentrer"
Entre deux et quatre heures du matin, cette nuit du 15 décembre, plus rien n'est sûr. D'après La Dépêche, c'est à quatre heures du matin que le père de famille est réveillé par les pleurs d'Elyah qui a perdu sa tétine. Là, il constate la disparition de sa femme. Alors, il écrit à une proche de sa conjointe : "Dis à Delphine de rentrer", envoie-t-il par SMS. Son amie répond qu'elle n'est pas avec elle. Au petit matin, les militaires arrivent au domicile du couple pour constater la disparition de la trentenaire. Les chiens perdent la trace de la victime quelques mètres plus loin.