
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
Vous avez peut-être pris l’habitude de débrancher cet appareil pour faire des économies. Pourtant c’est une très mauvaise idée. On vous explique.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Lambert Pecheux, le 04/08/2016
Le 26 juillet, Adel Kermiche assassinait le père Jacques Hamel dans une église, en compagnie d’Abdel Malik Petitjean. Tous deux ont été abattus par la police le jour même. Pour coordonner et partager ses actes, Adel Kermiche utilisait Telegram, une application grâce à laquelle il est possible d'envoyer des messages cryptés.
Mardi dernier, à 21h51 d’après L’Express, des photographies et un message audio ont malgré tout été diffusés via le compte du terroriste. Les messages ont été supprimés 10 minutes plus tard.Les images étaient des portraits portant la légende "Qu’Allah bénisse les lions solitaires". Sur les clichés, on reconnaissait Khaled Kelkal, un jihadiste algérien ayant participé aux attentats de 1995 en France ; les deux tueurs de Saint-Étienne du Rouvray ; et Larossi Aballa, qui a assassiné deux policiers à Magnanville en juin dernier.
À lire aussi – Radicalisation, bracelet électronique… ce que l’on sait du terroriste Adel Kermiche
Complice ou gourou ?
Dans le message audio, un homme glorifiait ses "frères" pour leurs "opérations" et affirmait qu’"ici, des sœurs, des enfants et des hommes" célébraient leurs actions. Il ajoutait : "On s’est habitué au sang, on s’est habitué à la guerre, on s’est habitué à beaucoup de choses". Le tout dans un français parfait.
Selon une source de L’Express, l’utilisateur du compte "aurait agi de façon 100% virtuelle". Pour poster des messages, l’homme devait avoir accès aux codes du compte ou avoir été nommé "co-administrateur". Il s’agit donc d’un potentiel complice. Deux influences d’Adel Kermiche sont suspectées : l’un est un "sage" islamiste à qui il posait de nombreuses questions sur le jihad, l’autre un "professeur" qu’il aurait rencontré en prison.
Vidéo sur le même thème – L'inhumation d'Adel Kermiche en suspens
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368