
Si les Français divorcent désormais moins qu'avant, il existe des disparités entre les différents territoires du pays. Voici les 13 départements où l'on divorce le plus.
Si les Français divorcent désormais moins qu'avant, il existe des disparités entre les différents territoires du pays. Voici les 13 départements où l'on divorce le plus.
Obligatoire dès 2025, le DPE est un nouveau défi pour les copropriétés et les syndics qui les régissent. Que faut-il savoir et comment anticiper ce nouvel enjeu ?
C'est l'un des plats préférés des Français. Produit phare des dimanches midis ou des soirées entre amis, j'ai nommé les frites. Sur le papier, des pommes de terre, un peu d'huile et de sel suffisent à faire un...
Face au vieillissement de la population, la téléassistance permet de maintenir les personnes âgées à domicile en toute sécurité. Mais combien coûte ce dispositif ?
Lundi 24 février 2025 est diffusé un unitaire inédit Clem avec Lucie Lucas sur TF1. Deux ans après leurs retrouvailles, la fratrie part pour une nouvelle aventure en Bretagne. Que faut-il savoir de l’intrigue...
Renouveler sa carte d'identité peut vite se transformer en un véritable casse-tête. Entre les délais d'attente qui s'allongent et les démarches à effectuer, on hésite souvent à s'y attaquer. En moyenne,...
Vous avez un peu de temps devant vous et envie de nourrir vos réflexions sur le vieillissement ? Planet a sélectionnées sept programmes audio passionnants et souvent émouvants. De quoi vous en mettre plein les...
Publié par Lambert Pecheux, le 04/08/2016
Le 26 juillet, Adel Kermiche assassinait le père Jacques Hamel dans une église, en compagnie d’Abdel Malik Petitjean. Tous deux ont été abattus par la police le jour même. Pour coordonner et partager ses actes, Adel Kermiche utilisait Telegram, une application grâce à laquelle il est possible d'envoyer des messages cryptés.
Mardi dernier, à 21h51 d’après L’Express, des photographies et un message audio ont malgré tout été diffusés via le compte du terroriste. Les messages ont été supprimés 10 minutes plus tard.Les images étaient des portraits portant la légende "Qu’Allah bénisse les lions solitaires". Sur les clichés, on reconnaissait Khaled Kelkal, un jihadiste algérien ayant participé aux attentats de 1995 en France ; les deux tueurs de Saint-Étienne du Rouvray ; et Larossi Aballa, qui a assassiné deux policiers à Magnanville en juin dernier.
À lire aussi – Radicalisation, bracelet électronique… ce que l’on sait du terroriste Adel Kermiche
Complice ou gourou ?
Dans le message audio, un homme glorifiait ses "frères" pour leurs "opérations" et affirmait qu’"ici, des sœurs, des enfants et des hommes" célébraient leurs actions. Il ajoutait : "On s’est habitué au sang, on s’est habitué à la guerre, on s’est habitué à beaucoup de choses". Le tout dans un français parfait.
Selon une source de L’Express, l’utilisateur du compte "aurait agi de façon 100% virtuelle". Pour poster des messages, l’homme devait avoir accès aux codes du compte ou avoir été nommé "co-administrateur". Il s’agit donc d’un potentiel complice. Deux influences d’Adel Kermiche sont suspectées : l’un est un "sage" islamiste à qui il posait de nombreuses questions sur le jihad, l’autre un "professeur" qu’il aurait rencontré en prison.
Vidéo sur le même thème – L'inhumation d'Adel Kermiche en suspens
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368