Partager :

La famille Rothschild

4/8
La famille Rothschild

Les membres de la célèbre famille juive Rothschild ont été déchus de leur nationalité française suite au décret du 6 septembre 1940 signé par Raphaël Alibert.

La famille Gainsbourg

5/8
La famille Gainsbourg

En 1940 également, le gouvernement de Vichy décide que trop d'étrangers venus pour travailler ont obtenu la nationalité française, et réexamine sa politique en la matière. Environ 15 000 personnes seront ainsi dénaturalisées, dont la famille Ginsbourg et le petit Lucien, plus connu sous le nom de Serge Gainsbourg.

René Cassin

6/8
René Cassin

Le futur rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'Homme sera déchu de sa nationalité française et condamné à mort par contumace par le gouvernement de Vichy suite à son exil auprès du général de Gaulle.

Marc Chagall

7/8
Marc Chagall

Moïche Zakharovitch Chagalov, peintre juif naturalisé français en 1937 sous le nom de Marc Chagall, perdra sa nationalité française suite à la loi de juillet 1940.

Jean Daniel

8/8
Jean Daniel

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama