Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vous pensez être grand ? Mais êtes-vous déjà dans la moyenne française ? Les hommes et femmes de certains pays sont plus grands que d’autres et Business Insider a pu constituer le classement des 25 pays où l’on trouve les personnes les plus grandes. Mauvaise nouvelle, la France ne figure pas dans le Top 15, que nous vous proposons de découvrir, puisqu’elle se classe… à la 21e place, soit en queue de peloton.
Les Allemands plus grands que les Français ?
Pour arriver à ces résultats, Business Insider a utilisé une base de données médicales gérée par NCD Risk Factor Collaboration, qui est lié à l’Imperial College de Londres, une université britannique. Pour obtenir la taille moyenne des habitants de ces pays, Business Insider a fait la moyenne entre la taille des hommes et celle des femmes. Le magazine donne également les moyennes pour les hommes et les femmes dans chaque pays. Sans surprise, dans tous les pays du classement, les femmes mesurent en moyenne entre 10 et 15 centimètres de moins que les hommes. En France par exemple, la moyenne s’élève à 172,31 cm : dans le détail, cela donne 179,73 cm pour les hommes et 164,88 cm pour les femmes.
Les habitants d’une vingtaine de pays dépassent donc les Français de quelques millimètres ou centimètres. Les Finlandais arrivent ainsi à la 15e place du classement, avec une moyenne de 172,74 cm. Ils sont précédés par les Lituaniens (à la 14e place avec 172,82 cm), les Allemands (à la 13e place avec 172,87 cm) et les Slovènes (à la 12e place avec 172,92 cm). Parmi le top 5 des pays avec les personnes les plus grandes, on trouve la République tchèque (5e place avec 174,28 cm), le Danemark (4e place avec 174,29 cm), l’Estonie (3e place avec 175,13 cm) et la Lettonie (2e place avec 175,61 cm). Le grand gagnant de ce classement est à découvrir dans notre diaporama.