La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Des annonces surprises. Le gouvernement multiplie les prises de parole ces derniers jours, pour commenter l'actualité internationale comme nationale. Mercredi 2 mars, c'est le président de la République Emmanuel Macron qui s'est adressé solennellement aux Français lors d'une allocution enregistrée et diffusée à 20 heures. Durant quelques minutes, il a fait un état des lieux de la situation en Ukraine - où se poursuit l'offensive de la Russie - et a tenu à rassurer la population, expliquant que nous n'étions pas en guerre avec le pays de Vladimir Poutine.
Annonces de Castex : politique internationale et nationale
Ce jeudi 3 mars, c'est le Premier ministre Jean Castex qui a pris la parole au 13 Heures de TF1, là encore pour des sujets liés à la situation internationale, mais aussi à la politique nationale. Dans un premier temps, il a évoqué la guerre en Ukraine, précisant que "les échanges diplomatiques se poursuivent" et qu'"Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine plus d'une heure et demie ce matin à la demande du chef de l'Etat russe". Il a également salué "le formidable élan de solidarité des Français et des collectivités territoriales" en ce qui concerne l'accueil de réfugiés ukrainiens.
Le locataire de Matignon a ensuite évoqué la situation sanitaire liée au Covid-19. Si la cinquième vague recule dans le pays, en tout cas en ce qui concerne le nombre de nouveaux cas, le virus continue tout de même de circuler. Alors que le ministre de la Santé Olivier Véran évoquait une fin totale des restrictions au milieu du mois de mars, Jean Castex a donné une date plus précise. "La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs", a souligné le Premier ministre, annonçant dans la foulée que le gouvernement allait "procéder à une nouvelle phase d'allègements". Les critères définis par le gouvernement ne sont pas totalement remplis, mais il y a du mieux. Fin du masque, fin du pass vaccinal... Quelles sont les dernières annonces du gouvernement ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous.