La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nos stars du ballon entrent dans la compétition. Du 20 juillet au 20 août 2023 se tient la 9ème édition de la Coupe du monde féminine de football en Australie et Nouvelle-Zélande. Un grand événement sportif dans lequel nos Bleues font partie des équipes favorites et espèrent terminer à la première place de leur groupe F.
Ce dimanche 23 juillet 2023, l’équipe de France affronte la sélection de la Jamaïque à Sydney pour leur premier match en Coupe du monde de football. Pour leur deuxième match qui se tiendra à Brisbane, nos joueuses devront se mesurer le samedi 29 juillet prochain au Brésil. Enfin, les filles du coach Hervé Renard termineront leur phase de poules avec une troisième rencontre face au Panama, le mardi 2 août à Sydney.
Équipe de France féminine de football : voici la liste des 23 Bleues
Nos Bleues vont-elles arriver en tête de leur groupe ? Jusqu’où iront-elles dans la compétition ? Vont-elles glaner une première étoile sur leur maillot et ramener la coupe à la maison, comme leurs homologues masculins en 2018, en août prochain ?
Avant de suivre le parcours de notre équipe cet été, Planet vous propose de passer en revue l’effectif de l’équipe de France. Découvrez en images les 23 sportives, vedettes des clubs français et étrangers, sélectionnées pour la compétition internationale de football.
Des stars du PSG et de l’Olympique Lyonnais chez les Bleues
Parmi les trois gardiennes des Bleues, le sélectionneur français Hervé Renard a choisi Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus) et Constance Picaud (Paris Saint-Germain). Du côté des huit défenseures, on retrouve Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Manchester United), Elisa De Almeida (Paris Saint-Germain), Sakina Karchaoui (Paris Saint-Germain), Maëlle Lakrar (Montpellier), Ève Périsset (Chelsea), Wendie Renard (Lyon) et Aïssatou Tounkara (Manchester United).
Chez nos six milieux de terrain, on suivra les performances de Kenza Dali (Aston Villa), Laurina Fazer (Paris Saint-Germain), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Léa Le Garrec (Fleury), Amel Majri (Lyon) et Sandie Toletti (Real Madrid). Enfin, parmi nos six pépites évoluant en attaque, nous pourrons compter sur les talents de Viviane Asseyi (West Ham), Vicki Becho (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Naomie Feller (Real Madrid), Eugénie Le Sommer (Lyon) et Clara Matéo (Paris FC). Les voici en images dans notre diaporama.