De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Récemment, deux personnes ont fait appel à l’entreprise américaine SpaceX afin d'aller dans l’espace. Aucune mission habitée n’est retournée près de la Lune depuis Apollo 17 en décembre 1972. L’entreprise dirigée par Elon Musk projette donc d’envoyer deux touristes près de la Lune d’ici 2018. D'après un communiqué de la société : "D'autres personnes ont également exprimé un vif intérêt."
Si vous souhaitez aller dans l’espace, il est possible de contacter SpaceX pour faire part de votre projet. Néanmoins, il faudra répondre à quelques critères. La condition physique des participants est prise très au sérieux. "Les premiers entraînements des apprentis astronautes doivent commencer cette année, après une évaluation de leur condition physique", a précisé la société. Les personnes qui veulent tenter l'expérience devront donc être très investies. Par ailleurs, c es deux voyageurs devront être particulièrement bien préparés : aucun pilote ne sera présent à bord.
À lire aussi : Bientôt une ville construite sur Mars ?
Un voyage de plus de 500 000 kilomètres
Le voyage durera une semaine et il faudra parcourir entre 500 000 et 650 000 kilomètres dans l’espace afin de quitter la Terre, passer près de la Lune et revenir. Par ailleurs, ce vol est un investissement de la part des participants. Les deux premières personnes ont déjà versé un acompte important.
C’est aussi l’occasion de participer à "une étape importante en vue de la préparation pour l'objectif ultime de transporter des humains vers Mars." Le vaisseau spacial utilisé sera Dragon 2 et le lancement aura lieu dans le centre spatial Kennedy, en Floride. Mais si la Lune ne vous intéresse pas, pensez à la planète rouge. Elon Musk envisage un vol habité vers Mars dès 2024.