
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
Des faits plus clairs désormais
Le juge d’instruction, à l’aide de cette vidéo issue d’une caméra de la station Havre-Caumartin, va pouvoir prendre des décisions quant aux chefs d’accusations dans cette affaire. Et pour cause, la vidéo ne montre aucune scène de lynchage décrite parmi les versions qui ont circulées après les faits. De l'enquête ont par la suite découlé cinq interpellations, dont l'auteur présumé du coup mortel, Esteban Morillo. Ces cinq personnnes seront jugé moins sévèrement puisque le lynchage ne serait pas avéré.
Le contenu de la vidéo a ainsi été analysé par les membres de la Police Technique et Scientifique de Paris qui ont révélé les résultats trois semaines après les faits, ces derniers ayant eu lieu le 5 juin dernier. Pourquoi un tel délai ? "Sans doute fallait-il attendre que la pression retombe autour de cette affaire, avant de pouvoir dévoiler cet élément troublant", a ainsi expliqué un fonctionnaire de police parisien.
Reste à savoir si Esteban Morillo, auteur présumé du coup mortel était muni d’un poing américain, la qualité de la vidéo ne permettant pas de l’affirmer. Actuellement en détention, ce dernier l’a toujours nié.