AFP
C'est à se demander comment il tenait debout ! Un jeune homme contrôlé positif à toutes les drogues a écopé d'une amende de 2000 euros.  

Positif à toutes les drogues et à l’alcool : il a faillit prendre le volant

C’est un cas rarissime auquel les policiers ont assisté. Il était 08h30 ce samedi, à Carcastillo dans le Nord de l’Espagne, lorsqu’un voisin a décidé d’alerter les autorités. Il a vu une bande de jeunes se diriger vers leurs véhicules. La police est arrivée sur place et a procédé à des tests sur les quatre garçons et les deux filles, âgés entre 26 et 29 ans, selon El diarro de Navarra. L’un d’entre eux s'est vite démarqué puisqu’il a été contrôlé positif à toutes les drogues détectables par voie orale : amphétamines, méthamphétamine, cocaïne, cannabis, opiacés. Son taux d’alcoolémie était aussi inquiétant car il atteignait les 0,60 mg par litre de sang, alors que la limite est de 0,50 mg par litre de sang en Espagne comme en France.

A lire aussi : Drogués à la colle, armés, violents... Ces enfants des rues qui terrorisent la mairie de Paris

Positif à toutes les drogues et sous alcool : il perd 15 points de permis sur 12

A la suite de ces résultats positifs, le jeune homme a perdu 15 points sur son permis de conduire alors que le permis espagnol n'en compte que 12 ! L’individu a également écopé d’une amende d’un montant de 2000 euros : 1000 euros pour conduite en état d’ivresse et encore 1000 euros pour avoir été testé positif à plusieurs drogues. Les passagers du véhicules ont, eux, écopé d’une amende de 200 euros chacun car ils ne portaient pas de ceinture de sécurité.