Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans la nuit de lundi à mardi, alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris venait de prendre feu, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus sur les lieux du drame. Au côté de son mari tout au long de la soirée, la première dame semblait particulièrement affectée, il s’avère qu'elle a un rapport tout particulier à la religion.
Brigitte Macron est en fait très croyante, d’après les confidences d’un de ses amis au Parisien. "Une bonne bourgeoise de province élevée à l’église", précise-t-il. En effet, la première dame a passé sa scolarité chez les sœurs du Sacré-Cœur, une congrégation religieuse. Elle a également fait son baptême et sa communion, aujourd’hui encore elle fréquente des lieux de cultes.
Contrairement à Emmanuel Macron, l’ancienne Amiénoise n’a aucun devoir de neutralité religieuse. La locataire de l’Elysée n’a pu s’empêcher de retenir son émotion face aux dégâts causés par le brasier. Ses yeux rougis par la fumée, ou l’émotion, ont été remarqué par les caméras présentes. Ce lieu, elle le connaît bien selon Le Parisien, elle avait l’habitude d’y entrer lors de ses passages sur le parvis de Notre-Dame.
Brigitte Macron : sa famille va aider à rebâtir la cathédrale
Alors que le président de la République s'est engagé à rebâtir la cathédrale d'ici cinq ans, les dons en faveur du monument affluent. Parmi les donateurs, les familles Bettencourt (groupe L'Oréal), Arnault (groupe LVMH) et Pinault (groupe Kering) mais également les Trogneux, la famille de Brigitte Macron.
La célèbre maison de chocolatiers amiénoise a mis en vente une réplique en chocolat de la façade de Notre-Dame, selon Le Courrier Picard. La confiserie est au prix de 5 euros, et 100% des ventes devraient être reversés pour la reconstruction de la cathédrale.