De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’amour, ses joies, ses peines et ses querelles. Emmanuel et Brigitte Macron ont beau vivre leur histoire depuis de nombreuses années et afficher une belle complicité, ils n’échappent pas aux difficultés et aux disputes. Le président de la République et la Première dame se sont rencontrés au milieu des années 1990, alors que le jeune Emmanuel Macron était encore au lycée. Amoureux d’une des professeurs de français de son lycée d’Amiens, il fera tout pour la séduire.
Brigitte Macron : son histoire avec Emmanuel Macron
Dans son livre Les Macron du Touquet Elysée-Plage, Renaud Dély revient sur l’histoire du couple présidentiel, ses débuts à Amiens et la manière dont Emmanuel Macron a voulu se faire accepter par sa belle-famille. Lorsqu’elle rencontre Emmanuel Macron, Brigitte Auzière, née Trogneux, est alors mariée au banquier André-Louis Auzière. Ensemble, ils ont trois enfants et forment une famille que le journaliste qualifie de "plutôt conservatrice" et "traditionnelle". Pour se faire accepter, le jeune Emmanuel Macron adopte "les codes et les rites de cette bourgeoisie", du haut de ses 17 ans. La famille de Brigitte Macron aura besoin de temps pour accepter cette idylle, particulièrement son frère ainé, qui "n’a pas fait le meilleur accueil" au jeune homme.
Mariés depuis 2007, Emmanuel et Brigitte Macron sont plus proches que jamais depuis leur arrivée à l’Elysée. Ils n’hésitent pas à afficher leur complicité lors de leurs sorties publiques ou d'événements officiels. Dernièrement, la photographe officielle de l’Elysée a partagé deux clichés témoignant de cette proximité et qui ont séduit les internautes. Sous le feu des projecteurs, Emmanuel et Brigitte Macron n’échappent pas aux rumeurs et la dernière en date concerne un SMS qu’aurait envoyé le président à une secrétaire d’État…
Brigitte Macron : rumeurs autour d’un SMS
Les téléphones portables peuvent être un sujet de dispute au sein d’un couple. Les messages reçus, les appels passés sont-ils privés ou doit-on les partager avec son conjoint ? A en croire plusieurs sites, un SMS envoyé par Emmanuel Macron aurait provoqué la jalousie de son épouse… Un texto que le président aurait adressé à la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher et dévoilé par Paris Match dans son édition du 25 juin. La rédaction de Planet s’est procurée l’article en question et, s’il est bien question d’un SMS envoyé à la secrétaire d’État, il n’est fait mention nulle part de Brigitte Macron. Selon l’hebdomadaire, Emmanuel Macron aurait envoyé un message le 21 mars, demandant : "Puis-je te joindre en fin de journée pour un point ?". Une demande qui concernait la prise en main de l’approvisionnement en masques et surblouses, au plus fort de la crise sanitaire… Encore une fois, la Première dame est l’objet de nombreuses rumeurs.
Brigitte Macron : elle réagit aux rumeurs
Depuis son arrivée à l’Elysée, Brigitte Macron doit faire face à de nombreuses rumeurs sur son couple et sur sa famille. Si elle s’exprime peu dans les médias, la Première dame a accordé un entretien exceptionnel à Paris Match au début du mois de mai, en plein confinement. Pour la première fois, elle tordait le cou aux rumeurs parvenues jusqu’à ses oreilles : "Non je n’ai pas fait tester mes collaborateurs (…) Je n’ai pas, non plus, emmené ma fille à Marseille se faire soigner par le professeur Raoult", affirmait-elle, s’amusant de ces bruits de couloir. La face cachée de la fonction ?