De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un homme de 40 ans, directeur d’une colonie de vacances, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs et viol sur mineur, a indiqué le procureur de la République de Montpellier.
Le quadragénaire a été arrêté dimanche à la suite d’un séjour équestre de 15 jours, après qu’une adolescente l’a dénoncé au patron de la structure hippique, a indiqué Le Midi Libre. Dans la foulée, huit adolescentes ont déposé plainte contre le directeur de la colonie vacances. Sept d’entre elles ont évoqué des attouchements sexuels, la dernière dit avoir été violée.
A lire aussi : Isère : le directeur d'école accusé de viols sur mineurs mis en examen
L’homme a nié les faits
Une soixante d’adolescents âgés de 13 à 17 ans participait à la colonie de vacances installée près de Millau. Le suspect serait un ancien militaire de carrière résidant dans le Tarn, a expliqué La Dépêche du Midi. Il animait des colonies de vacances depuis 5 ans. "Rien ne laissait entendre la possibilité d’un tel comportement", ont indiqué des proches de la structure pour adolescents, cités par Europe 1.
Tout au long de sa garde à vue, l’homme a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault. Le pôle criminel de Montpellier a ouvert une information judicaire à son encontre.
Vidéo sur le même thème : Ecosse: 77 arrestations de pédophiles présumés