Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
La justice belge a annoncé ce jeudi qu'une dixième personne venait d'être inculpée à Bruxelles pour "assassinats terroristes", dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre.
Il s'agit d'un certain Ayoub B., un Belge né en 1993 et arrêté la veille au moment d'une perquisition dans la tristement célèbre commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, devenue le repère des djihadistes européens.
A lire aussi - Attentats à Paris : les attaques étaient pilotées en direct depuis la Belgique
"Le juge d'instruction a délivré ce matin (jeudi) un mandat d'arrêt à son encontre du chef d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste.", selon un communiqué.
Une dizaine de téléphones portables, "en cours d'examen", a été saisie au cours de la perquisition. Mais ni armes ni explosifs n'ont été découverts.
Le jeune homme de 22 ans doit comparaître dans les cinq jours devant un juge qui décidera de son maintien ou non en détention préventive.
Vidéo sur le même thème : Belgique : deux suspects arrêtés à Bruxelles pour des projets d'attentats