La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Djokhar Tsarnaev, 21 ans, a été condamné à mort vendredi par un jury populaire américain pour les attentats du marathon de Boston il y a deux ans.
En 2013, deux bombes artisanales avaient explosées à l'arrivée du marathon, dans le Massachusetts, faisant trois morts et plus de 260 blessés. Djokhar Tsarnaev avait été reconnu coupable le 8 avril dernier, et 17 des 30 chefs d'accusation retenus étaient passibles de la peine de mort. Des chefs d'accusation pour lesquels les jurés ont été unanimes.
Des appels qui prendront des années ?
"S'agissant d'un acte grave de terrorisme, il relevait de la justice fédérale, dans un Etat qui a aboli la peine de mort depuis 1984 et où personne n'a été exécuté depuis 1947", rappelle Le Point.
Cette condamnation est passible de nombreux appels qui prendront des années et cela peut se transformer en "un long processus", jusqu'à l'exécution, selon la procureure fédérale du Massachusetts, Carmen Ortiz.
La défense avait plaidé les circonstances atténuantes, demandant la réclusion à perpétuité pour un "enfant perdu", sous l'influence de son frère aîné Tamerlan, qui est décédé quatre jours après les attentats, après une chasse à l'homme.
En vidéo sur le même thème - Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev reconnu coupable